Un long weekend qui fait du bien
Vive les jours fériés ! Avec 3, voire 4 jours de weekend nous pouvons nous faire tellement plus de bien et se reposer tellement mieux. Pour moi ça a donné ça : nager 2 heures dans une très jolie piscine, découvrir qu'il est bien plus simple et sympa de plonger et de faire de l'apnée avec les lunettes de piscine (il n'est jamais trop tard!), peaufiner le bronzage, faire du yoga sous les arbres avec le vue sur le Louvre, me régaler avec un délicieux petit-déjeuner / dessert rempli de bonnes choses, regarder un très beau film sur notre grande maison La Terre.
Quatre jours de weekend, ça veut dire quatre vrais petit-déjeuners que l'on prend le temps de préparer et de savourer. Je prête une attention toute particulière à ce premier repas de la journée et instinctivement je suis attirée vers les personnes qui font de même, sans doute un témoignage d'une certaine sensibilité commune...
Le sommet du luxe du petit-déjeuner pour moi c'est de se servir un véritable dessert au matin, que l'on déguste avant tout avec les yeux. Mais le dessert sain, nourrissant, qui donne des forces et de l'énergie. Ce petit-déjeuner, sans sucres raffinés et fait à partir des produits bruts non transformés uniquement, offre une panoplie de vitamines, minéraux et antioxydants, ainsi que des fibres, de l'énergie et des bonnes graisses.
Porridge à l'avoine et à la crème glacée banane-myrtilles
1 c à s de flocons d'avoine
1 c à c de graines de chia
lait d'amandes
1 pincée de sel rose d'Himalaya1 pincée de cannelle
1 c à c de miel
1 petite banane congelée
1 petite barquette de myrtilles (250 g)
vanille
noix, noisettes, graines de tournesol
myrtilles
chocolat noir
Préparer le porridge selon l'une des méthodes : le matin même ou la veille. Pour les préparer le matin-même, faites chauffer les flocons d'avoine et les graines de chia dans du lait d'amande (vous devez avoir 1,5 part de lait pour 1 part de flocons. Tout de suite après l'ébullition, coupez le feu, ajoutez une pincée de sel, la cannelle, le miel et laissez gonfler au moins 10 minutes. Déposez au fond du bocal en verre.
Dans un blender, mixer la banane sortie du congélateur avec les myrtilles et un peu de vanille. Gardez quelques myrtilles pour la décoration. Verser la crème glacée sur le porridge.
Décorez avec les noisettes, les noix, les graines, quelques myrtilles fraîches et, pourquoi pas, un carré de bon chocolat noir.
Inspirez profondément et adorez votre matinée !
BARAKA (1992)
Un magnifique documentaire, réalisé sans commentaires, et qui laisse sans voix. Sorti en 1992, il n'a rien perdu de son actualité et n'a pas vieilli. Il offre, sur 1h40, un défilement des images splendides et troublantes de la beauté de notre monde à travers cinq continents: paysages, rites et traditions des différents peuples, nos ressemblances et nos différences, la richesse, la complexité et la cruauté de l'espèce humaine. Une très belle bande son complète l'ensemble. A regarder un après-midi pluvieux, quand on a envie de se retrouver face à face avec soi-même.
Commentaires
Enregistrer un commentaire